Vous avez remarqué que vos filtres de conduits d'air sont sales et poussiéreux. Vous éternuez plus souvent. Le temps est venu de faire nettoyer vos conduits!
Pourquoi?
Les conduits des systèmes de ventilation et de chauffage, avec le temps, amassent une quantité impressionnante de saletés. Des bactéries et des moisissures peuvent s'y développer s'il y a eu infiltration d'eau.
Également, les acariens sont des allergènes d’intérieur communs qui vivent et se multiplient facilement dans des endroits chauds et humides. Pendant les mois d’été, ils ont tendance à s’installer dans des conduits de chauffage. Lorsque vous monterez le chauffage cet automne, assurez-vous d’effectuer un nettoyage complet des prises d’air pour éviter de propager les acariens dans l’air.
Un bon nettoyage vous permet d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez!
Quand?
Nous suggérons de faire nettoyer vos conduits de ventilation aux cinq ans et de préférence à l'automne, avant l'arrivée du temps froid. Cependant, la fréquence du nettoyage de vos conduits varie selon certains facteurs, soit : la taille de votre maison, le nombre d'occupants et la localisation (si votre maison est en ville près d'un boulevard, par exemple). La présence d'animaux ou de fumée de cigarette peut également influencer la fréquence du nettoyage.
Dès que vous voyez que vos filtres sont sales, c'est signe que vos conduits le sont aussi!
Comment?
Nettoyage Bio Air a le souci et la fierté de vous offrir une qualité d’air sain. L’entreprise se démarque par l’utilisation d’outils performants et spécialisés, tels que des brosses rotatives et des buses à air, qui délogent les débris et qui sont ensuite retirés grâce à un grand boyau d'aspiration. Un procédé de succion-friction-pulsion s’avère beaucoup plus performant qu'un simple aspirateur. Par respect de l’environnement, nous complétons le nettoyage en brumisant des huiles essentielles qui ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques.
Copyright © 2018 Nettoyage Bio Air - All Rights Reserved.